LE BLANCHIMENT
En savoir plus
LES FACETTES COMPOSITE
En savoir plus
LES FACETTES CERAMIQUE
En savoir plus
LES COURONNES EN CERAMIQUE
En savoir plus

Esthétique dentaire – Cosmétique dentaire

La dentisterie esthétique est apparue dés les années 70 avec l’apparition des matériaux composite. Ces derniers se rapprochaient de la couleur des dents et celles-ci ont été recouvertes de ce matériau afin d’améliorer le sourire.

C’était une grande nouveauté car on ne connaissait que la couronne dentaire en céramique ou porcelaine pour améliorer le sourire. Les grandes améliorations entre la facette dentaire ou facette composite et la couronne dentaire céramique étaient son prix, et sa rapidité, rendant ce type de traitement accessible au plus grand nombre.

A l’heure actuelle, la facette dentaire ou facette composite représente une partie importante des traitements réalisés en vue d’améliorer l’esthétique d’un sourire, au même titre que l’éclaircissement des dents, la facette dentaire en céramique et la couronne dentaire céramique.

Comment le patient peut connaitre les traitements existants ? Lequel de ces traitement doit il choisir en vue d’améliorer son sourire ?

Le coût du traitement, sa longueur, sa pérennité, sa difficulté, sont des éléments à prendre en compte. L’ordre de ces éléments varie en fonction de chaque patient.

Les différentes techniques d’esthétique dentaire

L’éclaircissement des dents, la facette dentaire (facette composite ou facette céramique), la couronne dentaire céramique.

L’éclaircissement des dents permet d’améliorer la teinte des dents dont la couleur est dans les jaunes. Il ne permet pas d’obtenir de très bons résultats pour les teintes marrons et grises. Il faut se tourner vers d’autres techniques comme la facette dentaire en composite ou en céramique. L’éclaircissement des dents ne change ni la position d’une dent ni sa forme, il faut se tourner pour cela vers la facette dentaire. Comme on peut le constater l’éclaircissement des dents ne s’applique qu’aux patients dont l’unique but est d’éclaircir ses dents. Les facettes composite ou facettes céramique rendent de multiples services. Elles permettent de modifier ; la forme, la teinte et la position de la dent, mais nécessitent une dent solide et non délabrée. Cette technique est idéale pour le patient souhaitant un traitement très esthétique, rapide, peu mutilant, lui permettant de modifier forme, teinte et position de la dent. Les différences entre la facette composite et la facette céramique sont : une seule séance pour la facette composite, deux pour la facette céramique . La durée de vie et le résultat esthétique est bien supérieur pour la facette céramique comparativement à la facette composite. La couronne dentaire céramique a eu de belles années, elle continue à nous rendre service lorsque la dent est très délabrée, ne pouvant alors pas recevoir une facette dentaire. La couronne dentaire céramique est longue à réaliser, elle nécessite de poser des dents provisoires pendant un laps de temps permettant la cicatrisation des tissus, les soins éventuels et des tests esthétiques. Il est fréquent de mélanger les différents traitements d’éclaircissement des dents, facette dentaire, et couronne dentaire céramique. Reportez vous aux différents onglets pour obtenir des renseignements sur les techniques et les cas cliniques pour chaque type de traitement.

Vous pouvez nous appeler au 01.46.22.20.31 le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 ou par mail à [email protected]