Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

LES FACETTES CERAMIQUE

La facette en céramique ou en porcelaine est un procédé apparu vers 1984 aux Etats-Unis grâce à l’apport d’une nouvelle technique de collage. Le recul est maintenant de plus de 30 ans. Les résultats esthétiques et la fiabilité du collage sont maintenant reconnus de tous.

Indications :

Malpositions mineurs et majeurs, teintes disgracieuses, fractures.
Les facettes sont réalisées dans un laboratoire spécialisé en porcelaine.

Comment ça marche ?

Lors de la première consultation, une panoramique est réalisée afin de savoir si les dents sont suffisamment solides pour recevoir des facettes, et vérifier si il n’y pas d’infections.  Nous décidons d’un commun accord avec le patient le nombre de facettes à réaliser, et si un blanchiment est nécessaire.

La réalisation clinique complète se fait en 2 rendez-vous espacés de 4 à 5 jours.

Premier rendez-vous :

Le patient a préalablement rencontré le céramiste afin de parler des formes souhaitées et relever la teinte.
Ce premier rendez-vous dure de 2 à 4 heures en fonction du nombre de facettes. On y réalise les préparations ( quelques dixièmes de millimètres d’émail sont retirés sous anesthésie locale ), empreintes et provisoires. Photos et empreintes des dents provisoires sont envoyés au laboratoire.
Durant les 3 à 4 jours suivants, le patient est invité à joindre le cabinet ou le céramiste afin de faire part de ses observations sur son nouveau sourire provisoire. Ceci permet de se rapprocher du sourire idéal pour le patient.

Second rendez-vous :

En début de matinée, une anesthésie est réalisée et les provisoires enlevées. Le céramiste est présent à mes cotés au fauteuil afin de procéder aux différentes vérifications: adaptation, forme et  teinte. 

Nous avons la possibilité de réaliser les changements nécessaires afin d’arriver aux résultats souhaités par le patient. Un four à céramique se trouve dans le cabinet permettant d’ajouter de la céramique et de maquiller les prothèses. C’est un avantage indéniable pour le trio patient, céramiste et praticien.

Lorsque le travail est validé par le patient, le collage débute. Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, il faut environ 20 minutes par facette. Je colle chaque facette comme si il n’y en avait qu’une seule à coller. Et je répète le cycle de collage autant de fois qu’il y de facettes. 30 ans de collage m’ont permis de comprendre que c’est le seul moyen de contrôler 100% de cette étape fondamentale. Les photos en gros plan permettent de visualiser le résultat au niveau de la gencive. Coller plusieurs facettes d’un coup fait gagner du temps…au détriment du résultat final. La confiance que nous offre le patient en nous donnant la responsabilité de prendre soin de son futur sourire nous oblige à le traiter en se donnant le maximum de moyens possibles. Ceci inclus une grosse expérience dans cette technique très compliquée, beaucoup de temps, de l’excellent matériel et surtout un céramiste expert en esthétique dentaire. Et il y en a malheureusement de moins en moins…

Les séances étant assez longues, j’ai fais en sorte que le temps passe le plus agréablement possible. Le patient est invité a choisir un programme ( série, film, documentaire, concert, etc…. ) parmi un très large et récent choix. L’écran se trouve juste au dessus de lui et un casque à réduction de bruit lui permet d’être le plus isolé possible des bruits environnants.

Lorsque les séances sont très longues, un fauteuil de massage de la dernière technologie lui permet de se détendre.

Je revois le patient quelques jours après le collage afin de vérifier si il y des retouches de formes à réaliser, et si l’hygiène est maitrisée.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.